Tribalou pour Yarga

Publié le par Bénédicte

KiteSchema01.pngIl est possible d'obtenir un très bon depower sur les "vieilles" Yarga en installant un système appelé "tribalou". Ca ne coute pas cher (un long border-choquer, une 5ème ligne, quelques brides et deux poulies) mais il faut être un peu bricoleur. Ca marche particulièrement bien sur les petites tailles car il est préférable que l'aile soit rigide.


Les sites qui parlent du "tribalou" :

http://perso.numericable.fr/~galorent/topics/kite/01/index.html

http://funalex.free.fr/divers/tribalou/



Retours d'expérience :

L'avis de Djiji : "J'ai acheté d'occaze une Yarga 9. Et j'ai eu une bonne surprise à la réception : l'aile est équipée de pattes de fixation sur le premier tiers de l'aile permettant d'adapter un tribalou sans aucune modif. Il y a de plus des pattes de fixation environ à la moitié de l'aile permettant de mettre un bridage de rappel de sécurité.
J'ai essayé ce système ce week-end dans des claques à 40 noeuds. Tout marche bien... L'aile se positionne sans traction en bord de fenêtre lorsqu'on lache la barre.
Le système fonctionne avec un border-choquer de 65 cm, sécu sur cinquième ligne obligatoire (la ligne d'envergure ne permet pas la mise en drapeau de l'aile avec une autre sécu)".

Sur une autre Yarga 9 : "La conclusion après les tests de ce système est que pour le depower est en effet bien augmenté sans changer le comportement de l'aile. Et en plus cela revient à environ 20 euros donc c'est que du bonheur."

Sur encore une autre Yarga 9 : "Alors grosse surprise car montage super rapide (1h au total je pense). Il nous a suffit de relier deux points de l'aile afin d'y mettre une poulie (à faire de chaque côté), de mettre un système pour éviter au boudin central de trop se déformer et enfin de rallonger les arrière de 10cm. Aujourd'hui on avait 17/20 noeuds donc parfait pour tester la 9m qui perdait totalement sa puissance lorsque l'on choquait. Premier resultat concluant. Tout ça pour 20 euros de matos."

Toujours sur Yarga 9 : "Pour ma part ça fait 3-4 sessions que je teste mon tribalou à fond sur une yarga 9, j'en suis très content, si l'aile est bien gonflée et avec la ligne d'envergure, pas de déformation, un choqué impressionnant, ça ne tire plus du tout... Et en plage basse ça marche bien aussi."


Photos :

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Yarga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est un homme a 3 jambes qui tiens la voile :lol:
Répondre